La Nouvelle Lunaison de ce 29 Janvier nous fait rentrer dans l’Année du Serpent qui fût la 6ième des créatures du règne animal qui se présenta aux pieds du Bouddha le jour de son illumination. De ce fait il entre dans le cycle des 12 signes asiatiques qui gouvernent à tour de rôle les années et sa présence récurrente dans tous les temple de l’Asie. Du 29 Janvier 2025 au 16 Février 2026 il sera le médiateur entre les énergies célestes et les énergies terrestres.
Son attribut cette année est le Bois. Espérons que cet élément inspirera au respect de toutes nos ressources naturelles !
********************
Divination Aztèque Le Calendrier Aztèque de conception pluriplanétaire tenait compte des cycles du Soleil, de la Lune, de Vénus, de Jupiter et de Saturne.
********************
MYTHOLOGIE
Mozaïque romaine …. Mercure Neptune et Vénus chevauchant un monstre marin.
Mozaïque romaine …. Le Miroir du Temps
*********************
Sagesse panthéiste des Celtes
La Toussaint, (en Celte Samain,) s’inscrit dans le culte de 2 grandes saisons. L’une lumineuse de Mai à Octobre, l’autre dite sombre. La division, le tempo de l’année s’accordait aux cycles Soli-Lunaires, mais aussi à l’observation des planètes et de la nature animale et végétale, les arbres en particulier. Trois grands jours de fêtes et de célébrations saluaient cette période de transition.