Thème astral / Prévisions / Conseils

L’ ENFANT  POISSONS    9 février – 20 mars

 

 

Classique ou bohème, votre enfant Poissons cultive son image avec un rare talent.

C’est parfois une image-mirage, car il a l’art de disparaître

et de réapparaître là où on ne l’attendait pas.

 

 

Que pense-t-il de lui-même ?

 

« A ma naissance, l’hiver tirait à sa fin. On abordait la dernière ligne droite avant le printemps. L’ emblème de mon signe : deux poissons en position tête-bêche me convient tout à fait. Je trouve que dans la vie on se prend souvent la tête …Je suis tout le temps attiré par une chose et son contraire.  dans la vie ça marche souvent comme ça ! Je suis intuitif et passionné, sentimental et j’ m’

enfoutiste, brouillon et inspiré !Ça vient peut-être du fait que je suis le dernier signe du Zodiaque. J’ai, en moi, le potentiel de tous les autres signes, rien que ça ! .

 

Avec papa et maman,

Je suis en phase, je crois qu’ils ont parfaitement compris que je fonctionne au feeling. Avec eux, j’essaye d’éviter les conflits… quoique je sois tout à fait capable d’essuyer des tempêtes. C’est vrai qu’ils n’acceptent pas facilement de me voir élever des tortues dans la baignoire …Dans ces cas là, je descends discrètement dans mes eaux intérieures profondes, je me fais tout petit.

 

A l’école : je compose… je n’ai pas mon pareil pour me faufiler et suivre le courant, tout en n’en faisant qu’à ma tête ! On me dit opportuniste !

J’ai seulement un sixième sens qui m’avertit, avant tout le monde, de la direction du vent… Mes résultats souvent surprennent. Je suis du genre paresseux, hyper-doué-relaxe…

 

Avec mes copains ça baigne ! j’ai le sens de la collectivité… on me confie facilement des responsabilités. D’ailleurs, j’ai toujours une ou deux idées d’avance. Les activités de groupe sont celles que je préfère, même si j’ai souvent besoin de solitude pour me ressourcer.      

 

Plus tard : j’aimerai assez être toubib, explorateur, ou chercheur, j’ai de la tendresse pour les animaux. Le progrès ne m’intéresse que s’il se met au service de la nature. Maman dit que j’ai des dons pour la musique… moi je me sens doué pour le pinceau ».

 

Vous et votre enfant

 

Apprenez à votre enfant Poissons les vertus du pragmatisme, surtout s’il veut se mettre au service d’une bonne intention, d’une bonne action. En ce sens, les maths, la physique, les sciences naturelles, corrigeront les excès de son imagination. Les travaux pratiques lui apprennent à aller au bout de ses idées, de ses intentions. Des biographies d’hommes et de femmes exemplaires inspireront ses choix, l’aideront à trouver sa propre vocation.

 

Parent Bélier :

Vous donnez à votre enfant Poissons le goût de l’action, Vous l’empêchez de s’enfermer dans ses rêves. Veillez cependant à ce qu’il ne prenne l’habitude de s’en remettre à vous pour tout. Cela pourrait le conduire à se déresponsabiliser. Avec vous, il excellera dans le social et le commerce, la direction des ressources humaines, le sport.

 

Parent Taureau :

Votre enfant Poissons a tendance à se remettre en question, à douter, à vivre dans un désordre, un laxisme inspiré. En l’aidant à s’organiser, vous le sécurisez. Toutefois, en régentant dans le détail ses activités, veillez à ne pas lui coupez les ailes. Il a besoin de se sentir libre et indépendant pour donner le meilleur de lui-même. Il pourra s’orienter avec succès dans le monde de l’entreprise comme ingénieur, technicien, mais aussi dans la médecine, la restauration, le service.    

 

Parent Gémeaux :

Vous savez stimuler votre enfant Poissons. Il a parfois tendance à tourner en rond…Vous éveillez en lui le goût du dialogue et de la participation. Avec vous ce rêveur introverti apprend à bien communiquer. Veillez seulement à ce que ça ne soit pas un comportement de touche-à-tout, une dispersion.  Il pourra exercer ses talents dans des secteurs comme le marketing, les agences de voyages,  les métiers d’interprète et de traducteur, le journalisme, l’hôtellerie.

 

Parent Cancer :

Vous vivez en osmose avec votre enfant Poissons et vous n’avez pas besoin de beaucoup vous parler pour vous comprendre. La télépathie, la transmission de pensée ça fonctionne entre vous. Il a tendance à laisser passer, à laisser faire,  vous lui apprenez à réagir au quart de tour, à s’investir pleinement dans ce qu’il entreprend, à dire ce qu’il veut. Il excellera dans les métiers du goût, de l’esthétique, dans la psycho, les professions médicales, le service et la fonction publique.

 

Parent Lion :

Vos natures ne sont pas faites de la même étoffe, et pourtant il y a une grande complicité entre vous. Vous vous complétez. votre enfant Poissons voit en vous un modèle. Il admire votre façon de faire, tout en gardant son « quant-à-soi », son propre style, ses stratégies perso.Le risque est, qu’en face de vous, il baisse les bras et se résigne… redonnez-lui confiance…. en lui déléguant des responsabilités, des tâches qu’il devra assumer de bout en bout. Il pourra s’orienter vers la banque, les assurances, le service public, l’enseignement, les métiers du luxe et du sport.        

 

Parent Vierge :

Vos signes se font face dans le Zodiaque. Avec votre enfant Poissons, vous êtes complémentaires. Pour cet instable inspiré, vous êtes un œil critique, une aide précieuse dans tous les domaines. Veillez toutefois à ce qu’il apprenne à se prendre en charge au lieu de toujours s’en remettre à vous. Il sera doué pour les métiers qui demandent le sens de l’analyse… l’expertise, l’enseignement, les beaux-arts, la pub, la déco…

 

Parent Balance :

Votre enfant Poissons est un esthète, un sensitif. Vous avez souvent les mêmes goûts. Il apprécie votre élégance, votre style, votre savoir-vivre. Mais vous devez veiller à ce qu’il ne se contente pas d’un vernis, d’un brio qui le dispense d’approfondir les choses. Il s’orientera avec bonheur dans la déco, la mode, la diététique, l’artisanat, les professions psy, médicales et para médicales, la diplomatie.      

 

Parent Scorpion :

Il y a, entre votre enfant et vous, une vraie communion. Vous lui apprenez le dépassement de soi pour une conviction, pour une cause… avec vous il sait qu’il faut aller au bout de ses sentiments et de ses idées. Veillez toutefois à ne pas le laisser s’embarquer dans des utopies stériles.Votre sagacité l’aidera à faire des choix réalistes, à bien s’orienter. Il sera aussi doué pour des secteurs scientifiques qu’artistiques. Compositeur, scénariste, policier, pompier, secouriste, médecin, ingénieur, chimiste…

 

Parent Sagittaire :

Votre enfant Poissons peut parfois vous étonner par l’originalité de son comportement, de ses idées, de ses opinions. N’en prenez pas ombrage, il fait tout à sa manière, avec sincérité. Vous pouvez beaucoup l’aider en lui donnant confiance en lui, en l’aidant à bien choisir ses amis et son orientation. L’armée, l’enseignement, l’administration lui conviennent.

 

Parent Capricorne :

C’est sûr qu’avec votre enfant Poissons, vous pouvez avoir l’impression quelquefois de ne pas être sur la même planète ! Sa chambre, ses habitudes, ne sont pas exactement le reflet de ce que vous lui avez appris. En sachant le prendre, vous pouvez cependant obtenir le meilleur de lui ; car sous des dehors décontractés ou indolents, il a, comme vous, le sens de la perfection. Ne perdez pas patience… ses progrès vous surprendront. Il évoluera avec bonheur dans des secteurs comme la banque, la poste, les voyages organisés, l’administration, mais aussi, la recherche et l’enseignement.    

 

Parent Verseau :

Vous reconnaissez, de vous, chez votre enfant Poissons, l’hypersensibilité, le goût de la découverte, de l’innovation ! N’oubliez pas  que c’est avant tout un grand sensible. Il fonctionne au coup de foudre, à l’affectivité ! Essayez, dans votre façon de l’éduquer, de le rapprocher le plus possible de la nature, de le sécuriser par des marques de tendresse.  Les mathématiques, le monde des médias, de la communication, l’enseignement lui conviennent.

 

Parent Poissons :

Il y a, entre vous et votre enfant Poissons des affinités rares, une même conception, un même amour de la nature et de la vie. Cette ressemblance peut faire que quelquefois vos caractères se heurtent. Ça fait alors des étincelles, mais, en fait, c’est encore une façon de vous ressembler. Essayez de l’orienter vers des secteurs professionnels comme la recherche, le marketing, le commerce, l’expertise, le journalisme, les beaux-arts, l’enseignement, la médecine, les métiers de services.